Ne nourrissez pas les dingos, soyez prudent avec les chiens sauvages – Express Auto

Ne nourrissez pas les dingos, soyez prudent avec les chiens sauvages – EVOBSESSION

[ad_1]

Ce sont les signes que nous avons rencontrés au début de notre séjour d’anniversaire de mariage aux Rice Cottages dans les montagnes de Bunya. Le panneau du dingo était sur le réfrigérateur de la cabine, le panneau du chien sauvage était au départ des promenades dans la nature dans le parc national. Bien que nous ayons vu (et photographié) de nombreux kangourous, kangourous, perroquets et cacatoès, nous n’avons vu aucun chien pendant notre séjour de 4 jours.

Image gracieuseté de Majella et David Waterworth

Notre Tesla Model 3 a bien géré les routes escarpées et sinueuses menant aux montagnes. Nous avons emprunté l’itinéraire le plus long pour éviter certains chemins de terre, en passant par Toowoomba (150 km) puis Dalby (84 km) avant d’atteindre Bunyas (63 km). La majeure partie était en montée, nous avons donc dû recharger aux Superchargers du City Golf Club à Toowoomba pour éviter le triangle jaune de la mort.

Les montagnes Bunya doivent leur nom aux grands et majestueux pins Bunya. Ces arbres lâchent d’énormes noix à cette période de l’année et certains étaient clôturés – des arbres dangereux. La population indigène venait chaque année de tout le Queensland pour se régaler de noix. Leurs marques d’escalade sont encore visibles sur les troncs d’arbres centenaires.

Le propriétaire des cabines est intéressé à installer des chargeurs, car il perd des clients au profit des véhicules électriques. Nous avons eu une longue discussion sur les options, tandis que Tess buvait avec soif dans un point de vente domestique. Dans cet endroit calme, cela ne nous dérangeait pas de laisser la porte ouverte toute la nuit pour recharger complètement. Nous n’avons reçu aucun visiteur, pas même les opossums locaux ne sont venus goûter nos fruits.

Le lendemain, après avoir traversé la forêt tropicale en admirant la verdure et les cascades, nous nous sommes arrêtés pour prendre un café et des gâteaux à la Bunya Tavern. Comme d’habitude, la Tesla a soulevé des questions et nous avons diverti les locaux en présentant le « spectacle de lumière ». J’ai eu des ennuis parce que j’ai installé la voiture comme mangeoire à oiseaux. « D’accord, excès de graines », récita-t-il sur le chemin du retour.

Image gracieuseté de Majella et David Waterworth

Nous sommes retournés à Brisbane via Blackbutt. Tout était en descente, donc nous savions que nous pouvions le faire avec une pleine charge. Dieu merci, le chargeur gratuit disponible n’était configuré que pour une charge lente (ajoute 10 km par heure). Le garage local était disponible si nous avions besoin d’une recharge plus rapide (50 km/h). Mais nous avons décidé d’y renoncer.

Non seulement nous avons gâché le week-end avec une voiture électrique, mais nous avons gâché l’anniversaire de mariage !